Les graines de la haine – Rudolf Steiner n’incite pas au meurtre de ses détracteurs et critiques!

Le contraire a été scandé fin mai 2022 sur Twitter sur base de propos de Steiner complètement détournés et tordus.
Le 22 juillet 2022, l’aspect tordu est poussé à un point inédit!
En effet, décontextualiser ne suffit pas : l’anti anthroposophie s’adonne désormais à la relecture presque complète d’une conférence pour faire dire à Steiner ce qui l’arrange! La manipulation glauque de la parole de morts, l’anti anthroposophie semble adorer cela : elle s’y adonne constamment et y passe un temps!
Si vous tombez donc sur cette page, suite à un thread/PDF d’un compte poubelle de la zététique qui prétend démontrer que le contenu de cette page « déforme le contexte » – c’est une accusation inversatoire – je vous invite directement à cliquer sur du tweet ci-dessous pour lire la réponse que je lui fais !

Si vous avez lu ce thread, vous avez été confronté au développement d’une nouvelle fable irrationnelle avec invention de nouveaux fakes inventés de toute pièce et inédit dans la production des usines à fake de la zététique !
Vous y apprenez que « pour la zététique, la science spirituelle est … un moyen pour neutraliser des personnes! »
Mais ce n’est pas tout : un 2ème fake complètement complotiste apparaît : selon la zététique / anti anthroposophie, Steiner utilise un code secret et donne des instructions cachées dans ses conférences aux anthroposophes en les appelant eux-mêmes « sciences de l’esprit ».
La science de l’esprit est donc, dans leur fable complètement tordue, à la fois et selon eux « un moyen de neutralisation d’autrui » et en même temps « les anthroposophes eux-mêmes ».

Reprenons :

Rudolf Steiner n’incite pas au meurtre de ses détracteurs et critiques!
On en est face d’une pseudo analyse de GP!
https://www.redacteur-independant.ch/2019/11/23/les-pseudo-analyses-de-gregoire-perra/
Elle est détricotée ci-dessous.
👇
#anthroposophie

Le fait est que c’est une accusation inversatoire : les proto-nazis tentent eux-mêmes d’assassiner Steiner. En vain.

👇

Par rapport aux propos de Steiner, rappel des précautions oratoires d’usage :

https://www.soi-esprit.info/video/videos-diverses/banc-d-essai/33-1-theorie-de-la-connaissance-et-mondes-spirituels/188-video-e3-les-textes-attribues-a-rudolf-steiner-sont-ils-fiables

👇

Concernant la pseudo-analyse de GP, il y a un manque flagrant de prise en compte des précautions oratoires sus-mentionnées ainsi que l’usage manifeste des procédés classiques :

https://twitter.com/ItaTruzzi/status/1528077912070668289

👇

Le contexte non-donné par GP : Rudolf Steiner parle des impérialismes. Il dit que l’esprit calomnieux est répandu en Europe et que cela fait des dégâts. Il s’en inquiète. Il en est lui-même victime étant accusé d’être le conseiller genre « Raspoutine » du pouvoir en place.
👇

Il montre ensuite comment la personne a menti à son sujet et démontre le mensonge via une lettre de cette même personne.
Il disserte ensuite sur l’état d’esprit calomnieux et la naïveté qui donne du crédit à de fausses rumeurs et qui agissent en les gens en Europe.
👇

Steiner donne ensuite son idée pour rendre inoffensif ces états d’esprit : dénoncer la calomnie au public comme il vient de le faire lui-même via la lettre.
Il dit que c’est l’existence de cet état d’esprit calomnieux et naïf qui est à combattre et qui est à rendre inoffensif.
👇

1° Il n’est pas là question de s’en prendre aux gens : la conférence entière parle du sujet de la calomnie et de son impact en le contexte politique de l’Europe de son temps.
2° Steiner ne parle nullement des détracteurs de l’anthroposophie comme le prétend Grégoire Perra!!
👇

Outre le contexte non-cité, la fin de la conférence n’est pas donnée non plus : Steiner invite à contrer ces mentalités calomnieuse et naïve avec la sagesse spirituelle. Il invite dans cette conférence à comprendre les gens et le contexte pour améliorer le contexte européen.

Cette conférence est à placer dans un contexte plus large (voir photo) : Steiner parle régulièrement du mensonge, de son impact sur les gens et propose des manières pacifiques et humanistes pour y répondre. Cette conférence en est le sujet au niveau du contexte européen.
👇

Les propos fallacieux / insinuations abjectes de GP me choquent.
On retrouve les 3 étapes décrites ici mais adaptées au sujet présent :
1° présenter faussement Steiner, faker sur son propos/image.

2° instrumentalisation du sectarisme pour faire 3° croire que les anthroposophes / amis de l’anthroposophie agissent et pensent actuellement comme l’image présentée en 1°(déshonneur par fausses associations).

Je terminerai par dire que je souhaite une longue et heureuse vie ainsi qu’une bonne santé à tous les détracteurs de l’anthroposophie. Par contre, je m’efforce de combattre les fakes qu’ils propagent et qui m’insupportent.
Bon dimanche!

Originally tweeted by Ita Truzzi (@ItaTruzzi) on 29 mai 2022.


Publié par Alexandre Walnier

Belge. Régent (Bac+3) en sciences humaines (enseignant en histoire, géographie, sciences sociales et économiques). Formé à la pédagogie Steiner (Grandes classes) à Chatou 14 ans d'expérience dans les écoles primaires, secondaires (générale, technique, professionnelle, spéciales - type 1,2,3) ; éducateur en IMPRO, IPPJ ouverte et fermée. 2 ans et demi d'expérience en WWOOF (volontariat dans des fermes bio(dynamies) en Australie.

Un avis sur « Les graines de la haine – Rudolf Steiner n’incite pas au meurtre de ses détracteurs et critiques! »

Laisser un commentaire